Développez votre image sur les réseaux sociaux
Instagram, Facebook, X et bien d’autres… les réseaux sociaux sont nombreux et sont devenus incontournables dans beaucoup de secteurs. Une présence stratégique sur ces plateformes constitue une plus-value pour les entreprises. eZee networks élabore votre stratégie social media et réalise la production de vos contenus promotionnels afin d’accroître votre visibilité et votre accessibilité !
Stratégie social media
- Identification de l’audience cible
- Choix des réseaux, création de profils
- Définition de la ligne éditoriale
- Planning / Calendrier de publication
Social content / Social Ads
- Identité visuelle pour profils sociaux
- Créations graphiques, montages images
- Contenu textuel, rédaction web
- Campagnes publicitaires / Social Ads
Une stratégie social media réussie c’est…
des publications de qualité, une fréquence maîtrisée
Les réseaux sociaux, communiquez en direct !
Les réseaux sociaux sont des outils marketing qui permettent un accès direct à votre public cible. Nombreux et en perpétuelle évolution, ils nécessitent une approche à la fois flexible et rigoureuse. Le succès de la stratégie social média passe par une analyse précise de votre cible afin de sélectionner les supports de diffusion adaptés, de définir le calendrier de publication et de proposer des contenus à forte valeur ajoutée, composantes essentielles d’une communication réussie.
Concevoir une stratégie social media performante
pour qui ?
Identifier votre audience cible
Le prérequis d’un networking efficace
Peut-être plus qu’ailleurs, la fine connaissance de votre public cible et des usages qu’il fait d’internet est un facteur déterminant qui conditionnera le choix des réseaux et la stratégie éditoriale à appliquer pour créer et fidéliser une communauté.
comment ?
Sélectionner les plateformes
Choisir les réseaux utilisés par vos cibles
Tous les réseaux sociaux n’ont pas les mêmes utilisateurs, les mêmes usages et la même finalité. Il convient donc de créer des profils sur les plateformes utilisées par votre public cible et d’évaluer leur valeur ajoutée en termes de visibilité.
quoi ?
Définir votre ligne éditoriale
Des publications à forte valeur ajoutée
Des contenus textuels percutants, des images et des vidéos attractives, sont les éléments constitutifs d’une publication à forte valeur ajoutée qui peut fédérer et accroître une communauté en application du principe « j’aime, je partage ».
quand ?
Programmer les publications
Un calendrier éditorial maîtrisé
La fréquence de publication doit correspondre aux aspirations de votre audience. Insuffisante ou excessive, elle peut vous faire perdre des membres. A contrario, un calendrier maîtrisé permettra de fidéliser votre communauté.